Comment choisir la coiffure de mariée afro parfaite pour votre mariage ?

Le grand jour approche et vous n’avez toujours pas trouvé la coiffure afro idéale pour votre mariage ? Chignons, tresses, tissages et fausses locks ne sont que quelques-unes des idées pour coiffer vos cheveux afro naturels ou défrisés.
Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de coiffures de mariée afro pour vous permettre d’être éblouissante pour le plus beau jour de votre vie.

Coiffure de mariée afro : laissez votre robe vous inspirer !

Vos cheveux seront l’une des premières choses que les gens verront en vous regardant, il est donc important qu’ils soient magnifiques ! Mais choisir une coiffure afro pour votre mariage peut être difficile : il y a tellement d’options et elles sont toutes si différentes ! Comment savoir laquelle est la bonne pour VOUS ?

Le style de votre robe de mariée est un élément clé dans le choix de votre coiffure.
Assurez-vous que votre coiffure s’harmonise avec le style de votre robe pour un look cohérent.

Si vous avez opté pour :

  • une robe sans bretelles ou sans manches : vous pourriez envisager une coiffure relevée pour mettre en valeur vos épaules. Si vous souhaitez que tout reste simple et élégant, un updo est probablement la meilleure solution. Vous pouvez tout faire, de la tresse ou queue de cheval traditionnelle (avec un peu de style !) au chignon ou à la torsade sur la nuque, selon ce qui vous convient le mieux ! Une couronne de fleurs ou un serre-tête sont également très jolis avec ces robes.

  • une robe longue ou une traîne :  envisagez un élégant chignon, un updo volumineux avec quelques mèches bouclées ou même un style de tresses élaboré. Ces coiffures ajouteront un côté glamour et élégant à votre look.

  • un ensemble tailleur ou une combinaison : les styles de coiffure tels que les chignons bas, les tresses ou les twists peuvent être une excellente option pour compléter votre tenue.

  • une robe courte : choisissez un style plus décontracté. Pourquoi ne pas opter pour un afro naturel avec quelques accessoires ?

  • une robe sophistiquée : Si votre robe comporte beaucoup d’ornements ou de détails (comme de la dentelle), optez pour une coiffure plus simple pour attirer l’attention sur votre robe.

  • un voile : veillez à ce que vos cheveux ne le recouvrent pas. Pour un style plus traditionnel, une coiffure tressée ou bouclée s’adapteront parfaitement au voile.

Accessoirisez votre coiffure

Les accessoires de cheveux peuvent ajouter une touche finale élégante à votre coiffure afro. 

Vous pouvez opter pour des accessoires tels que des fleurs, des bijoux de cheveux, des épingles à cheveux ou des bandeaux pour ajouter une touche de brillance ou de couleur à votre look. 

Assurez-vous que les accessoires s’harmonisent avec le reste de votre tenue de mariage.

Pensez aux détails pratiques

Le lieu du mariage (intérieur, extérieur ou les deux)

Le choix de votre coiffure doit être fonctionnel et confortable pour vous permettre de profiter de votre journée spéciale sans soucis.
Si vous vous mariez en intérieur, vous pouvez opter pour une coiffure plus élaborée et sophistiquée.
Si vous vous mariez en extérieur, il est important de prendre en compte les facteurs tels que la météo, le vent, et l’humidité. Nous vous conseillons de privilégier des coiffures de mariée afro plus simples et plus décontractées, comme les tresses plaquées ou les chignons bas ou encore des coiffures qui maintiennent vos cheveux hors de votre visage, comme les queues de cheval hautes ou les chignons ébouriffés.

Une retouche est prévue en journée ?

Prévoyez d’apporter tous les éléments qui vous permettront de maintenir votre coiffure afro parfaite le jour J : épingles, spray fixant, cire ou gel, fer à boucler… Cela vous permettra d’ajuster votre coupe si nécessaire.

Choisissez un ou deux styles et pratiquez-les.

Il est important de faire des essais avec différents styles de coiffure avant de prendre une décision finale. 

N’hésitez pas à tester votre tenue avec des tresses, des nattes, des dreadlocks, des twists, des boucles, des coupes courtes et des coiffures en chignon. Et prenez-vous en photos ! Consultez vos proches, demandez des avis… Vous pouvez également contacter un coiffeur afro professionnel pour obtenir des conseils et des suggestions sur les coiffures qui conviennent le mieux à votre texture de cheveux et à la forme de votre visage.

Chouchoutez vos cheveux en toutes circonstances

Avant votre mariage, assurez-vous de prendre soin de vos cheveux afin qu’ils soient en pleine santé pour votre coiffure de mariée afro. Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs et assurez-vous d’utiliser des soins capillaires naturels pour garder vos cheveux hydratés et en bonne santé. Si vous voulez ajouter de la couleur à vos cheveux, faites-le plusieurs semaines avant votre mariage pour éviter tout dommage de dernière minute.

Essayez une dernière fois votre tenue de mariage avec votre coiffure avant le jour de votre mariage pour vous assurer que tout est parfait.

Pensez à faire appel à un coiffeur afro pour votre mariage

L’une des meilleures options pour vous assurer que votre coiffure de mariage afro est impeccable est de faire appel à un coiffeur afro professionnel.

Le jour de votre mariage peut être assez stressant, avec tant de choses à faire et à planifier. En faisant appel à un coiffeur afro professionnel, vous pouvez vous détendre en sachant que vous avez un expert qui gère votre coiffure de mariage. Il saura exactement combien de temps il faut pour créer votre coiffure de mariage afro et pourra travailler en étroite collaboration avec votre planificateur de mariage pour s’assurer que tout est en ordre.

N’hésitez pas à lui montrer des photos de coiffure afro que vous préférez pour qu’il puisse s’en inspirer.
Pour trouver le meilleur coiffeur afro pour votre mariage, comptez sur Afro&Co !

Vous en voulez plus ?
Nous avons déniché pour vous d’autres inspirations de coiffure afro pour votre mariage.
Vous voulez les voir ? Elles sont sur le compte Pinterest d’Afro&Co.
Écrit par Elodie
Passionnée par le référencement web, j'ai décidé de créer l'annuaire afroandco.com, pour retrouver les meilleures adresses afro près de chez vous. Rejoignez-moi dans cette aventure passionnante, où le partage, la découverte, et l'entraide sont les maîtres mots !